Petites vacances en Corée (2)

Dimanche
Mireille et moi faisons bande à part pour aller au « Samsung D’light » qui est censé être une expo sur les innovations Samsung… C’était évidemment fermé le dimanche (on a la poisse)! Donc on fait mumuse avec le Galaxy Note dans le magasin Samsung (qui lui est ouvert) et on repart…
On décide d’essayer d’aller voir un temple pas trop loin de la gare (où on doit prendre le train à 15h), et on prend le métro.
Alors, les coréens sont TRÈS gentils, mais parfois étrange. Exemple : le coréen dans le métro qui me montre des photos de son fils en costume militaire (et il insistait pour me les montrer!) Oui oui il est super votre fils – Mireille au secouuuuuurs.
On arrive au temple on est en retard pour la visite guidée… donc pas de visite du tout… (c’est comme ça en Corée apparemment…)
On va faire un tour, Mireille me montre un endroit avec un temple dans lequel il y aune cloche qui servait à sonner les urgences et les début et fin de journée.
Deuxième aventure coréenne : deux coréens m’abordent (et ignorent superbement Mireille ce que j’ai trouvé franchement moyen…) pour me demander s’ils peuvent m’interviewer  pour jenesaisquoi (leur anglais était plutôt mauvais…) je suis gentille je les laisse me parler et me filmer avec leur téléphone, et ils me posent peu de questions et elles sont pas très intéressantes.
(Mireille a des preuves en photos)
On repart faire un tour voir un petit puis dans la rivière dans lequel les coréens essayent de lancer des pièces (s’ils y arrivent ils font un vœu) et on va à la gare prendre le train de Séoul à Daejeon.
Arrivées à Daejeon, direction KAIST en taxi.
C’est grand KAIST! Ça change de HKU sur sa colline (c’est beaucoup plus plat, donc ça me changeait vraiiiiment beaucoup)
(en même temps, plus plat que HKU c’est pas difficile…)
Mireille me montre sa chambre (pas mal!) et on va manger à une des cantines. Un petit peu frugal pour moi mais on fait aller 🙂
Je pars pour mon hôtel où l’accueil est assez frugal aussi : bonjour, échange hotel voucher contre clé, au revoir. J’ai jamais eu aussi peu d’interactions dans un hôtel moi…
Je découvre ma chambre d’hôtel : entrée coréenne (passage des chaussures aux claquettes), grande salle de bain, grande chambre, bon lit, télé… Tout va bien!)
Je retourne à KAIST aux alentour de 22h pour aller skyper avec Mireille, Aurore et Mélissa (grâce à qui on peut pas avoir de vidéo pendant notre super conférence, tsss, linux c’est mal)
Et je rentre enfin dormir! (=regarder la télé coréenne et dormir)
Catégories : Corée, Daejeon | Étiquettes : , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

