Petites vacances en Corée (3)

Lundi 
Je retrouve Mireille à midi et demi au « Duck bridge » de KAIST (le bridge où y a des duck, des vrais qu’on croise sur le chemin quand ils veulent se dégourdir les jambes avec leurs amies les oies)
On décide d’aller voir un temple (Donghaksa Temple il me semble) et pour ça on prend le bus.
Très pratique le bus à Daejeon : sur les arrêts le nom de l’arrêt est en coréen et anglais, sur les plans tout est en coréen et tous les arrêts ne sont pas indiqués… Résultat on s’est gourée d’arrêt, on a marché, on a repris un bus, on a failli frauder jusqu’à ce que Mireille s’aperçoive qu’elle avait de la monnaie (disons que c’est galère le bus sans monnaie et sans plus beaucoup d’argent sur sa carte de transport)
On change de bus, on a plus de monnaie 😦
Une coréenne qui parle bien anglais (super chance parce que c’est rare) discute pour nous avec le chauffeur. Heureusement comme on va au terminus on peu aller de faire de la monnaie là bas et payer à ce moment là. Mais bon c’est super sympa!
Ah oui, alors trouver des coréens qui parlent anglais c’est très difficile. C’est une espèce rare malheureusement. Ce qui fait que comme les coréens sont très gentils et veulent être serviables ils ont tendance à vous parler en coréen pour vous aider. Genre vous y comprenez quelque chose… Disons que ça part d’une bonne intention!
Arrivées au terminus on demande de l’aide pour aller au temple parce que c’est pas vraiment indiqué, on galère à comprendre/se faire comprendre (entre temps on subi un échec à la poste où l’incompréhension fait que j’arrive même pas à acheter un simple timbre…). Après 10000 ans de discussions où les coréens voulaient nous faire passer par un sentier de randonnée pour pas qu’on paye le ticket d’entrée, sachant qu’il pleuvait et qu’on avait pas des chaussures adaptées, on prend la bonne vieille route bien praticable et c’est parti!
On va voir le temple (au prix d’une pente digne d’une rue de San Francisco…)
Et c’est reparti pour le périple en bus pour rentrer.
Ah et tout ça s’est fait sous la pluie hein. La première fois qu’il pleuvait depuis que Mireille était à KAIST et c’est quand je suis là…
Publicités
Catégories : Corée, Daejeon | Étiquettes : , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :