Petites vacances en Corée (4)

Toute la fin ici, car c’est pas très long…

Mardi 

Mireille ayant cours jusqu’à 18h je passe une grande partie de la journée toute seule. Grasse matinée suivi de périple à pieds (encore une fois merci l’iPhone, et Google Maps, et Mireille pour m’avoir donné les noms des endroits!) Je vais faire du shopping!
D’abord petit tour vite fait dans un centre commercial, qui le fait penser à un Galerie Lafayette géant. Puis vu que c’était pas trop ce que je cherchais je vais en taxi dans le quartier Eunhaeng dong où je trouve quelques boutiques sympas (même si apparemment je n’étais pas du tout dans le même coin que Mireille quand elle y est allée…) Quelques magasins avec musique coréenne à fond c’est assez drôle (surtout quand trois chansons de 3 magasins différents se mélangent)
Retour en taxi à l’hôtel pour poser les achats puis direction KAIST (à pieds encore). Mireille veut me montrer un pont qui, parait-il, est très joli allumé la nuit (d’après des amis à elle). Manque de chance il n’est pas allumé…
On va manger puis on rentre.

Mercredi

Mireille a cours jusqu’à 16h à cause d’un Tutorial imprévu au départ. Je pars donc en début d’après midi pour aller acheter mon billet de bus Daejeon – Incheon Airport (Google Maps!) Et je mange au passage des boulettes de riz achetées au convenience store que j’ai miraculeusement réussi à trouver par hasard. (je suis tombé sur deux boulettes au kimchi sur les 3 achetées donc pas de chance… J’ai mangé le riz…)
Je retrouve Mireille après, on va au musée de la science pas loin de KAIST.
Le gros problème que j’ai vu en Corée au niveau touristique est particulièrement flagrant là-bas : sur toutes les présentations, tout est en coréen… Et seuls les titres sont traduits en anglais! Donc en gros on sait de quoi ça parle mais ça s’arrête là… Je trouve ça vraiment dommage, on dirait qu’ils ont fait que la moitié du travail…
Le musée est sympa, on a joué à un semblant de Mario Kart et j’ai découvert que Mireille ne savait pas courir ^^
On rentre manger des gaufres (miam!) puis dîner!
Enfin je passe un peu chez Mireille puis repars à l’hôtel pour la dernière nuit en Corée…

Jeudi

Réveil tôt, taxi, bus et arrivée à l’aéroport où je ne trouve pas de poste! (sachant qu’au départ je n’ai trouvé aucune carte postale pendant mon séjour et que j’ai du en piquer une que Mireille avait acheté à Séoul avant mon arrivée)
Mémé attendra donc HK pour que je puisse envoyer une carte…
Deuxième passage par Shanghai où les chinois ne sont toujours pas extraordinairement souriants. Avion en retard 😥 J’attends en écrivant ça, en lisant un Sherlock Holmes et en écoutant de la musique…

Quelques résumés : 

Résumé de mon expérience taxi :
L’iPhone ça déchire. (Montrer le mail avec l’adresse de l’hôtel en coréen et anglais au chauffeur ça marche très bien! Un seul échec sur tous les taxis que j’ai pris, c’est un bon rendement)

Expérience culinaire :
Le kimchi épicé c’est pas bon du tout (enfin je n’aime pas 🙂 ) mais sinon la nourriture est pas mauvaise. Certains « side dishes » sont bons, d’autres trop épicés pour moi. On a aussi mangé de délicieuses gaufres! Et des gimbbap qui ressemble aux maki japonais.

Résumé de la Corée : 
Les coréens sont les êtres les plus adorables que j’ai jamais rencontré de ma vie! Ils sont vraiment très gentils! Malheureusement ils sont pas particulièrement doués en anglais donc ils ont tendance à essayer d’aider en coréen (ce qui n’aide pas vraiment) mais au moins ça met à l’aise! (enfin au bout d’un moment, me parler en coréen ça me met mal à l’aise quand même)
Enfin ils m’ont vraiment fait bonne impression! Ça donne envie d’y retourner en tout cas. Ça m’a un peu choquée par rapport aux chinois ou HKongais qui ne m’ont pas fait d’impression aussi marquante.
Catégories : Corée, Daejeon | Étiquettes : , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

